Melissa Browne finances : conseils

Comment mieux gérer ses finances selon Melissa Browne ?

Melissa Bowne est une auteure financière et entrepreneure primée qu’on ne présente plus. Elle a d’ailleurs écrit quelques ouvrages et organise de nombreux ateliers et conférences afin d’aider les gens à mieux gérer leurs finances. Elle a travaillé comme conseiller financier à Sydney et vous propose des conseils en versions livre neuf ou d’occasion et audio qui vous aideront à épargner plus facilement de l’argent.

Essayer la technique du bol

Le premier conseil que donne l’auteur Melissa Browne à travers son livre pour économiser de l’argent consiste à utiliser la technique du bol. Celle-ci revient à diviser vos finances. Il est évident que lorsqu’on a un grand bol, l’instinct automatique est de le remplir. Or, lorsque votre argent est divisé et placé sur différents comptes, vous créez de plus petits bols. Cela vous amène à croire que vos finances sont moindres et vous motivera à vouloir amasser plus.

Ainsi, cet auteur vous conseille dans son livre de créer différents comptes pour différents usages : un compte d’épargne, un compte de factures, un compte quotidien, un compte de vacances… Il vous faudra également un compte spécial qui devra contenir environ la valeur de vos 3 mois de salaire. Une fois que vous aurez divisé l’argent dans ces comptes, veillez à ne pas y puiser.

Réduire les dépenses

Melissa Browne recommande aussi à travers ses livres neufs ou d’occasion et différents audios de faire une réduction de ses dépenses quotidiennes pour mieux économiser. Cela vous aidera à mieux renforcer votre épargne. À cet effet, allez à la recherche de meilleures offres liées à vos dépenses courantes : crédit immo, assurance, loyer, abonnements, services publics. L’objectif ici est de revoir vos dépenses et d’opter pour des offres plus économiques.

Par ailleurs, il est aussi envisageable de réduire vos dépenses quotidiennes comme les cafés, les déjeuners et les dîners. En entreprise également, veillez à dépenser moins. Les économies réalisées pourront vous aider à réaliser plus facilement une épargne.

Se trouver des suppléments de revenus

Epargner plus facilement de l’argent

La lecture ou l’écoute des enseignements de l’auteur Melissa Browne vous permettra également de comprendre la nécessité d’avoir des sources de revenus supplémentaires. Cela vous permet d’épargner de l’argent rapidement. Elle conseille alors une déposition de déclaration de revenus ainsi que l’utilisation de sites d’épargne. À cela s’ajoute le recours à des applications et sites permettant d’investir et de rembourser vos dettes.

D’autre part, pensez à chercher du travail, en louant vos compétences sur des plateformes spécifiques ou en recevant une rémunération pour suivre des sites web. Chaque centime est utile d’après et auteur anglais experte financière.

La location ou la vente d’affaires

Il y a plusieurs sites qui vous permettent de louer des articles, votre voiture, vos vêtements, votre place de voiture… Les plateformes destinées à cet effet sont nombreuses et variées et vous permettront d’obtenir des revenus supplémentaires. L’auteur Melissa Browne suggère de faire de votre priorité la location de toutes vos affaires non utilisées. Si vous avez des choses à vendre, alors rendez-vous sur des sites comme

  • eBay ; 
  • Facebook Marketplace…

Vos articles ne manqueront pas de preneurs.

En résumé, l’auteur Melissa Browne vous incite à faire preuve d’intelligence sur le plan financier pour réussir à économiser. Entre la technique du bol, la réduction des dépenses, la recherche de suppléments de revenus, la location ou la vente d’affaires qu’on n’utilise plus, il y a de quoi gérer au mieux ses finances.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Sur quelle cryptomonnaie investir en ce moment ? Notre top 5

5 cryptomonnaies sur lesquelles on peut investir en ce moment

Ces derniers mois, le marché des cryptomonnaies est secoué par une tendance baissière généralisée. Ainsi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *