Allianz recrutement : ce qu’il faut savoir

Comment se faire recruter par Allianz ?

Avec 130 ans d’expérience, Allianz est un groupe très connu dans le monde entier et en France particulièrement. Il s’agit en effet de la première marque mondiale d’assurance et elle est présente dans 70 pays. Côté emploi, elle compte environ 9000 salariés en France qui font constamment preuve d’innovation, d’agilité et de performance afin de relever les défis du quotidien. Le groupe met aussi à disposition de nombreuses opportunités de carrière pour le plus grand bonheur des chercheurs d’emploi en assurance. Le décryptage dans cet article.

Allianz assurance : le recrutement en actuariat

L’actuariat figure parmi les métiers cœur de l’entreprise de services d’assurance Allianz. En effet, les postes qui sont liés à ce secteur des assurances en constituent la colonne vertébrale. Ici, les managers sont chargés du suivi des résultats et de la définition des tarifications des différents produits d’assurance. Par conséquent, l’actuariat impacte considérablement sur la stabilité et le développement du groupe et la satisfaction des clients.

Par ailleurs, les actuaires assurent la technicité des consultants, des commerciaux, des chefs de produit et des commerciaux. Le but est d’optimiser la satisfaction client tout en garantissant la compétitivité ainsi que la rentabilité des activités et services des assurances.

Le recrutement ou les offres d’emploi en finance d’Allianz en France

Les métiers de la finance sont aussi incontournables au cœur de ce groupe d’assurance. Cette branche regroupe la gestion actif-passif ainsi que le développement de produits, la gestion des gestionnaires actifs, la stratégie d’investissement, les opérations d’investissement, le contrôle financier, etc. Parmi les nombreuses offres d’emploi des assurances Allianz, on trouve notamment les profils suivants : comptable, asset manager, chargé d’actifs financiers, analyste, chargé de pilotage, etc.

Les recrutements et offre d’emploi en IT Data

Allianz assurance : le recrutement en actuariat

L’assurance est un univers en constante évolution. Les politiques du groupe Allianz sont portées par une transformation des comportements des consommateurs, l’apparition de nouvelles questions environnementales et le succès des nouvelles technologies. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entreprise du secteur des assurances est continuellement à la recherche de nouveaux talents et agents.

Parmi les profils recrutés dans cette branche, nous pouvons citer :

  • Le data scientist ;
  • Le business analyst;
  • Le développeur IT ;
  • Le producteur Owner ;
  • Le responsable de la sécurité et l’information ;
  • L’UX/UI Designer ;
  • L’architecte Software.

À qui s’adressent les offres d’emploi des services d’assurance Allianz ?

Les recrutements et offres d’emploi du groupe de services d’assurance Allianz en France ou ailleurs s’adressent notamment aux étudiants, aux nouveaux diplômés et aux professionnels.

Les étudiants

Allianz accueille plus de 500 stagiaires et alternants. Cela permet à ceux-ci de profiter d’une première expérience professionnelle et de mettre leurs connaissances à la disposition de l’entreprise. En contrepartie, cette dernière s’engage à leur faire découvrir sa culture et ses métiers tout en les aidant à renforcer leurs compétences. Le groupe recrute tous types de profils, du BAC+2 au BAC+5 ou plus.

Les débutants de carrière

Allianz ouvre également ses portes aux personnes qui viennent de commencer leur carrière. En ce sens, il consacre 5 % du temps de travail de chaque collaborateur au renforcement de ses compétences. Les nouveaux diplômés auront ainsi accès à LinkedIn Learning avec plus de 10 000 ressources sur différents thèmes, mais aussi à AllianzU qui regroupe l’offre de formation Allianz.

Enfin, Allianz s’adresse aussi aux professionnels des secteurs des assurances qui souhaitent donner un tout nouvel élan à leur carrière. Ainsi, que vous soyez étudiant, débutant ou expert, vous pourrez pleinement profiter des offres de stage et d’emploi.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

mSpy avis : Que retenir du logiciel ?

mSpy avis : ce que vous devez savoir

Même s’ils soulèvent parfois l’appréhension chez de nombreuses personnes, les logiciels d’espionnage se révèlent parfois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *