France television recrutement : conseils pour décrocher un emploi

Mieux comprendre les recrutements chez France Télévision

Souhaitez-vous intégrer le groupe France Télévisions ? Très active dans le secteur audiovisuel français, l’entreprise étatique est constamment à la recherche de nouvelles compétences pour étoffer ses équipes. Les vacances de postes, sont par conséquent, très fréquentes au sein de cette société. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut disposer d’informations fiables sur le processus de recrutement chez France Télévision.

Une entreprise appartenant entièrement à l’état

En sa qualité de société étatique, France Télévisions édite l’ensemble des services de télévision et de radio de l’État français, depuis janvier 2010. Avec plus de 9 000 salariés répartis dans près de 150 catégories de métiers, l’entreprise est spécialisée dans :

  • l’édition
  • la publicité
  • le cinéma
  • la production
  • la télévision
  • la radio

Les offres d’emploi régulières dans des secteurs bien précis

Chez France Télévisions, les vacances de postes les plus fréquentes concernent les contrats en alternance, les stages, les contrats à durée déterminée ainsi que les contrats à durée indéterminée. Le recrutement chez France Télévisions est organisé le plus souvent pour des emplois dans des métiers tels que la maintenance des systèmes audiovisuels, l’exploitation audiovisuelle, le développement/réseaux/technologies ou encore le numérique.

Il est également possible de candidater pour les postes d’ingénieur en télécommunication, de développeur Senior Symfony ou encore d’administrateur systèmes et réseaux. Les personnes à la recherche d’un stage peuvent postuler pour l’offre Stagiaire/Assistant(e) juriste en données en droit des données. Cette liste n’est pas exhaustive. La consultation d’une variété d’offres est possible sur le site de l’entreprise. De l’information aux programmes en passant par les arts, le marketing, la communication, l’immobilier, la gestion d’entreprise ou encore la production, il existe une panoplie de domaines dans lesquels vous pouvez exercer un métier au sein du groupe France Télévision.

Comment postuler chez France Télévisions ?

Le processus de recrutement chez France Télévisions se déroule en ligne. Les candidats qui souhaitent faire carrière au sein de ce groupe peuvent consulter les différentes offres d’emploi via https://recrutement.francetelevisions.fr. Une fois sur ce site, vous parcourez tranquillement les différentes annonces afin de voir celles qui vous intéressent.

La phase du dépôt de candidature

Pour ce qui est du dépôt proprement dit de votre candidature, tout se fait à partir de votre espace candidat. Il faut par conséquent créer un compte en indiquant votre e-mail et un mot de passe. L’accès à celui-ci est très simple. Il faut renseigner vos identifiants puis cliquer sur « connecter » pour déposer votre CV et votre lettre de motivation. Veillez à toujours choisir un mot de passe facile à retenir. Quoi qu’il en soit, vous pouvez le récupérer si vous le perdez. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Mot de passe perdu ». Vous serez rédigé vers une nouvelle page où vous demandera de renseigner l’e-mail avec lequel vous avez fait votre inscription. Ensuite, cliquez sur « recevoir mon mot de passe ».

L’étape de sélection

Une fois, votre candidature a été correctement déposée, elle est sélectionnée si elle correspond au profil recherchée. Dans ce cas de figure, vous devez vous préparer aux entretiens de recrutement chez France Télévisions. Ceux-ci permettent de jauger l’adéquation entre le poste proposé et vos compétences mentionnées dans votre CV.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *