France télévision recrutement : quels sont les postes disponibles et la procédure pour être recruté ?

Comment postuler chez France Télévision ?

Vous aimeriez travailler dans l’un des secteurs de l’audiovisuel ? France Télévisions est une entreprise appartenant à l’État qui procède chaque année au recrutement de nouveaux agents. Que ce soit à la radio ou à la télévision, il y a une multitude de postes disponibles dans ces différents domaines. Découvrez quelles sont les diverses offres d’emplois et la procédure à suivre pour être embauché par France Télévisions.

Quels sont les postes à pourvoir chez France Télévisions ?

L’entreprise France Télévisions publie de nombreuses offres d’emploi pour ceux qui désirent exercer les métiers de l’audiovisuel. Voici les postes à pourvoir dans ses locaux situés à Paris.

Métiers des programmes

Les métiers des programmes chez France Télévisions consistent en la conception de l’offre de programme, ainsi que son suivi. L’employé se chargera également de l’organisation de la diffusion des programmes sur les différentes chaînes de télévision et sur le site web de France Télévisions.

Métiers liés à la production, la fabrication et les technologies

Métiers liés à la production, la fabrication et les technologies

Cette offre fait appel aux personnes capables d’organiser la production des différents programmes et émissions du groupe. Il s’agit d’un emploi destiné surtout aux spécialistes du montage et de la création des décors. Ces derniers seront installés sur le plateau et les lieux de tournage. Il faudra également gérer le matériel, installer les systèmes d’informations et procéder à l’entretien des équipements audiovisuels.

Métiers de l’information

Les métiers de l’information de France Télévisions consistent en la diffusion de l’actualité sur une large variété de supports. Il faudra prendre en charge une centaine de rédactions disséminées sur l’ensemble du territoire français.

Métiers de la communication, du marketing et des études

Cette offre sera pourvue par une personne compétente dans la transmission de l’information au sein du groupe France Télévisions. Elle devra également assurer la promotion de son offre. Enfin, ce responsable sera chargé d’analyser les audiences ainsi que les attentes des téléspectateurs et internautes.

Métiers de l’immobilier et des moyens généraux

Si vous êtes à la recherche d’un emploi au sein d’une entreprise quelconque, France Télévisions procède au recrutement d’agents pour l’entretien du matériel. Les locaux de l’entreprise devront également être mis au propre.

Métiers liés à la gestion d’entreprise

Que vous habitiez à Paris ou une collectivité territoriale, vous pouvez obtenir un stage en alternance dans les services de gestion d’entreprise de France Télévisions. Vous pouvez travailler comme assistant ou alternant dans le service des ressources humaines de l’entreprise. Des postes sont à pourvoir dans les domaines du juridique et de la finance.

Métiers artistiques

Les animateurs d’émissions et les réalisateurs sont constamment recherchés par France Télévisons. L’important est que votre projet d’émission suscite l’intérêt de la direction.

Quelle est la procédure à suivre pour France télévision recrutement ?

Le groupe France Télévisions couvre plusieurs secteurs de l’audiovisuel, parmi lesquels figurent :

  • La télévision ;
  • La radio ;
  • La production ;
  • Le cinéma ;
  • La publicité ;
  • L’édition.

Vous pouvez postuler aux offres d’emploi de France Télévision recrutement, que vous résidiez à Paris ou dans l’une des collectivités locales françaises. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise, puis procédez à la création de votre espace candidat.

Dès lors, vous pourrez déposer votre candidature. Les pièces requises sont le CV et la lettre de motivation. Si votre dossier est sélectionné, vous pourrez passer les différents entretiens visant à vérifier que vous avez le profil adéquat pour le poste.

Articles similaires

Check Also

Déposer sa candidature à une offre d’USH en France

Comment postuler à une offre de recrutement à USH ?

formation, formation, restauration, restauration, restauration, restauration, restauration, restauration, pole, pole, pole, fédération, fédération, fédération, personne, services, industrie, environnement, sauvegarder, afficher, service, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *