La Banque postale est une institution bancaire citoyenne qui marque son ascension sur le marché des banques en France. Elle aide ses clients dans l’assurance et la gestion de leurs actifs. Cet établissement financier propose à ses partenaires d’affaires diverses offres très appréciables. Elle recrute également souvent. Découvrez ici ses postes de recrutement.
Sommaire
Assistant chef de projet innovation
La Banque postale en France recrute un assistant chef de projet d’innovation. La principale mission de ce dernier est d’accompagner le Chef de Projet et l’équipe Start » Ressources humaines dans la réalisation de projets relatifs à la transformation RH, au digital et à l’innovation. Ainsi, plusieurs tâches peuvent vous être confiées. Elles sont entre autres :
L’anticipation des usages et tendances RH et l’essor d’une culture d’innovation
Si ce poste vous intéresse, l’une de vos missions sera de veiller sur les questions d’innovation au sein des Ressources humaines. Vous devez repérer les collaborateurs externes qui peuvent satisfaire les besoins en la matière et proposer également de nouvelles solutions. Les rencontres avec les acteurs internes de l’entreprise vont vous permettre de trouver ces solutions.
La contribution au déploiement du projet d’aménagement des locaux
À chaque phase de réalisation du projet, vous devez assister l’équipe. Ces étapes sont :
- Le cadrage ;
- Les comités de pilotages ;
- Le suivi du planning.
De plus, vous aiderez vos collaborateurs par rapport à la conduite de l’innovation. Ensuite vous participerez à l’étape de démarrage des activités. Cette phase sera appuyée par celle du suivi d’indicateurs, d’enquêtes partenaires, d’organisation de tables rondes. Après cela, vous devez contribuer à l’étape de reportage ainsi qu’au dossier de REX.
Profil exigé
En fait, la Banque postale est une entreprise qui recrute selon le principe d’égalité de chance à tous. Si vous disposez d’un Master dans le Marketing, l’Innovation, cet établissement financier vous accorde un stage de 6 mois. Ceci pour vous permettre d’avoir un début d’expérience professionnelle. Cependant, il faut avoir des compétences telles que :
- La rigueur ;
- L’autonomie ;
- La proactivité et la réactivité ;
- La gestion des priorités ;
- La parole facile ;
- L’esprit d’équipe ;
- La gestion des projets ;
- La curiosité et l’attirance pour les questions d’innovation, du digital.
Responsables des Ressources humaines expérimentés Banque
Sous la supervision du Responsable de département RH, vous garderez le portefeuille de partenaires précis de la Banque Postale. Dans le souci permanent de satisfaire vos clients à l’interne, de prendre des risques liés aux opérations de Ressources humaines, vous mettrez sur pied la politique des RH de cette banque. Vos missions phares vont être de :
Accompagner vos managers
vous allez vous associer avec les managers pour gérer les Ressources Humaines. Il s’agit de la gestion des carrières, de l’évaluation et de l’essor des organisations. Sur le plan du droit de travail, vous allez conseiller les managers. Ensuite vous devez les aider à gérer les situations compliquées.
Accompagner vos partenaires d’affaires
À ce niveau, il s’agit pour vous de diriger les activités de recrutement et de mouvement interne. Cela revient à répertorier les besoins, sélectionner et choisir les candidats. Ensuite, vous allez les intégrer dans l’équipe interne de l’entreprise. Le développement de la banque passe par une bonne gestion de ses partenaires. Sur ce, vous devez participer activement à la mise en œuvre du projet professionnel. Vous devez identifier les talents, les former en vue de fidéliser les partenaires et développer d’autres collaborations.
Dans votre portefeuille client, il existe des potentiels à détecter et à gérer. Vous pouvez le faire en mettant sur pieds votre plan de développement personnel.
Lire aussi : Les différents secteurs d’activité qui recrutent le plus
Profil exigé
Pour être recruté à la banque postale, vous devez avoir une formation équivalente au Bac+5 d’une école de commerce. Vous devez avoir au moins 5 ans d’expériences acquises dans une école de commerce ou une Université. En plus, vous devez posséder des savoirs approfondis en Droit du travail individuel. Il est aussi important de pouvoir vous adapter à divers environnements et interlocuteurs. Enfin, vous devez anticiper et gérer les priorités de l’entreprise.
Que retenir ? La banque postale est une entreprise qui gère les biens immobiliers et les actifs de ses clients. Il existe des postes stratégiques auxquels vous pouvez postuler comme : Assistant chef de projet innovation et Responsable des RH Expérimenté banque.
Articles similaires
- Les missions et les métiers à Bpifrance
- Comment se déroule le recrutement MAIF ?
- Comment se faire recruter par Allianz ?
- Comment se déroulent les recrutement de l’AFD ?
- Les domaines de métiers en plein boom