BPI France : recrutement à la banque des entrepreneurs

Les missions et les métiers à Bpifrance

Pour le compte de l’année 2019, Bpifrance a enregistré près de 19 milliards d’euros de crédit et d’aide au développement des entreprises. Cela, grâce à une équipe engagée d’experts en accompagnement des sociétés. Si vous voulez faire partie de l’aventure Bpifrance, son recrutement est ouvert à de nombreux profils, si ceux-ci se sentent capables d’apporter une pierre à l’édifice.

Un accompagnement sur-mesure pour les entreprises

Des PME aux ETI en passant par les startups, Bpifrance accompagne les entreprises dans leurs différents projets de financement locaux et internationaux. Qu’il s’agisse de conseil à la création d’une société, de mise en réseau, d’organisation d’activités d’export ou encore de programmes d’accélération, la structure propose une assistance de proximité complète grâce à ses 48 implantations régionales en France. Ainsi, à Paris ou encore à Maisons-Alfort, il est possible de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour son activité.

Une banque qui recrute des profils variés

Bpifrance ne limite pas ses activités à celles d’une banque classique. Aussi, pour apporter toute l’assistance nécessaire à ses clients, l’entreprise lance régulièrement une offre pour différents métiers.

Des compétences essentielles pour accompagner

Des compétences essentielles pour accompagner

Pour déposer votre dossier à l’une des offres d’emploi émises par la structure, vous devez avant tout vous assurer d’avoir une formation ou des compétences pour guider autant sur le plan financier qu’humain, des entreprises en quête de croissance. Bpifrance recrute en grande partie en CDD ou en CDI, des :

  • banquiers d’affaires ;
  • investisseurs ;
  • professionnels de l’accompagnement et de l’investissement ;
  • et des experts dans divers domaines (juriste, analyste…).

Les annonces d’emploi sont postées régulièrement sur une page dédiée au recrutement sur le site de l’entreprise. Le processus de candidature s’apparente à celui de France Télévision, à quelques différences près ; chez Bpifrance, c’est votre CV qui est au centre du dossier de candidature.

Un environnement de travail stimulant

Décrocher un poste chez Bpifrance, c’est travailler activement au cœur de l’économie française, au contact des entrepreneurs de divers secteurs, qui la font bouger. L’entreprise veille à mettre ses salariés dans un environnement de travail moderne et agréable, où ils peuvent mettre leur énergie au service de l’intérêt collectif et de l’innovation. En effectuant une veille sur la page dédiée par Bpifrance au recrutement, vous améliorerez sans doute vos chances de rejoindre l’équipe.

Articles similaires

Check Also

Amazon recrutement préparateur de commandes, quels critères pour être embauché ?

Comment réussir le recrutement de préparateur de commandes chez Amazon ?

Le géant américain du e-commerce Amazon recherche activement des préparateurs de commandes pour répondre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *