Comment obtenir crédit sans contrôle et vérification FICP ?

Comment obtenir crédit sans contrôle et vérification FICP ?

Le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) est un document qui comporte des informations sur les personnes fichées ou interdites bancaires. Ainsi, lorsque vous souhaitez avoir un emprunt, l’établissement bancaire doit consulter ce fichier afin de déterminer votre statut. Cependant, certaines personnes cherchent à avoir un crédit en contournant l’étape de contrôle du FICP.

Quelle est l’utilité d’un crédit sans vérification FICP ?

En France, l’obtention de crédits auprès d’une quelconque structure bancaire nécessite la vérification du FICP. Lorsque cela arrive, l’établissement bancaire peut vous refuser le prêt à cause de votre situation financière et vos antécédents en matière de remboursement de prêt. En effet, la présence de votre nom sur le FICP est une preuve que vous ne serez pas en mesure de rembourser convenablement la dette.

Le recours au crédit sans vérification du FICP est donc le meilleur moyen de garantir que vous aurez le capital demandé. L’importance d’un crédit sans une vérification du FICP réside alors dans le fait qu’il permet de contourner le contrôle de votre solvabilité.

Peut-on bénéficier d’un crédit sans vérification FICP ?

En règle générale, aucun établissement bancaire ne peut autoriser un crédit sans vérifier le FICP. Toutefois, il y a certaines structures qui favorisent l’obtention de crédits aux particuliers sans vérifier ce document. Il s’agit des organismes prêteurs qui proposent des mini-crédits remboursables sur une courte durée.

En effet, les mini-crédits sont de petites sommes d’argent qui permettent de répondre à un besoin de financement urgent. Il peut être octroyé aux personnes physiques ou morales, quel que soit le motif de la demande de prêt.

Ainsi, pour bénéficier de ce crédit, la somme demandée doit être de 5000 euros maximum. Pour ce montant, l’organisme peut fixer 5 % comme taux d’intérêt et vous demander de rembourser en 2 ans à raison de 218,75 euros comme mensualité. Lorsque vous en faites la demande, vous obtenez le capital en 48 heures si votre dossier est accepté. 

 

Quelles sont les structures qui permettent d’avoir le crédit sans le contrôle FCIP ?

En France, les structures financières légales qui accordent des prêts rapides, responsables et simples sans consulter le FICP ne sont pas nombreuses. Parmi ces dernières, il y a :

  • Floa Bank : qui propose un crédit compris entre 100 et 2500 euros, remboursables sur trois mois pour un taux variant de 0,5 à 19 %.
  • ADIE : qui permet d’avoir entre 300 et 12 000 euros à rembourser en 4 ans maximum. Son taux est généralement fixé à 8,47 %.
  • Créa-Sol : qui dispose d’une offre variant de 500 à 10 000 euros remboursables sur 7 ans maximum.
  • Caisse d’allocations familiales (CAF) : elle offre un prêt à zéro taux pour une somme comprise entre 200 et 3500 euros, remboursable en 3 ans.

Outre ces organismes, il y a également Finfrog et Cashper qui proposent respectivement une somme maximale de 600 et 1000 euros comme crédit sans vérifier le FICP.

Qu’en est-il des critères à respecter ?

Les critères à respecter pour avoir le crédit sans la vérification du FCIP, hormis la somme qui ne doit pas être élevée, sont les justificatifs que vous devez fournir. Cependant, avant de fournir ces documents, vous devez suivre une procédure donnée. En effet, dans la majorité des cas, la demande du crédit sans vérification du FICP se fait en ligne. Ainsi, il convient de faire un choix de la structure dont l’offre de crédit vous convient le mieux.

Après cela, vous devez remplir le formulaire disponible sur la plateforme de l’organisme, ajouter les justificatifs et envoyer votre dossier. Comme pièce, il y a le RIB, la copie des deux faces de votre pièce d’identité, le justificatif de votre domicile et celui de vos revenus.

Par ailleurs, pour prétendre à un crédit sans justificatif, vous devez impérativement être domicilié en France et avoir l’âge de la majorité. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Quel est le montant que je peux emprunter pour un crédit consommation ?

Quel est le montant que je peux emprunter pour un crédit consommation ?

Face à la multiplicité des besoins, l’insuffisance de vos revenus, l’existence de plusieurs projets et …

Un commentaire

  1. Bonjour, père de famille de deux enfants et fais des erreurs étant jeune et maintenant un fichage Banque de France sur le dos. Besoin d’un financement pour rachat d’une voiture en CDI avec près de 3000eur à deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *