Où acheter des bitcoins en toute sécurité ?

Astuces pour acheter du bitcoin de façon simple et sécurisée

Créé par Satoshi Nakamoto, le bitcoin est la première monnaie virtuelle ou cryptomonnaie du monde. De 2009 à aujourd’hui, sa valeur a connu de très fortes progressions. Sa valeur est passée de 0,001 $ pour 1 btc (2009) à plus de 40 000 $ (2021). C’est dans cet élan que beaucoup d’investisseurs ont commencé par acheter massivement du bitcoin dans l’optique de gagner beaucoup plus d’argent.

Les étapes pour acheter du bitcoin

Pour acheter du bitcoin, vous pouvez suivre ces différentes étapes telles que :

  • Le choix du courtier en ligne ;
  • La création d’un compte ;
  • Le dépôt de fonds sur le compte ;
  • La sélection du token et l’achat du bitcoin.

Ainsi l’achat du Bitcoin, vu sa notoriété ces derniers jours, peut s’avérer compliqué ou vous pouvez tomber sur des plateformes d’achat pas très nettes. Cliquez ici pour savoir comment acheter des bitcoins et d’autres crypto-monnaies. 

Le choix du courtier en ligne

Le courtier en ligne est l’entreprise habileté à réaliser des opérations sur les marchés financiers, notamment celui de l’achat et de la vente de la cryptomonnaie. Par le biais d’un broker, il est possible d’acheter la quantité de bitcoins que vous désirez et de façon légale. Cependant, certains critères peuvent vous aider à bien choisir votre courtier ou plateforme de trading en ligne. Il s’agit de :

  • L’impact de la plateforme sur les communautés de traders (sa réputation) ;
  • Les moyens de paiement proposés (virement bancaire, carte bancaire, virement SEPA) ;
  • Le prix d’achat bitcoin ;
  • Les différents frais liés à l’achat bitcoin ;
  • La simplicité de l’interface graphique.

Les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin

Selon ces critères, voici les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin  ou faire le trading des cryptomonnaies :

  • Etoro : créée en 2007, la plateforme Etoro cumule des millions d’utilisateurs dans le monde. Elle propose des services diversifiés dans le domaine des cryptomonnaies. Par le biais de ses moyens de paiement sécurisés, vous pouvez acheter vos premiers bitcoins sans risque d’être escroqué. Elle se comporte également comme une plateforme d’échange si vous désirez vendre vos bitcoins ;
  • Bitcoin trader : bitcoin trader est accessible à tous les passionnés du Cfd bitcoin ou des cryptos en général. Grâce à son interface graphique, vous suivrez en temps l’évolution du cours du bitcoin et de plusieurs crypto-monnaies. Divers moyens de paiement sont disponibles tels que PayPal, carte bancaire, virement SEPA tout comme les mini formations.

Il existe aussi d’autres plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaies telles que Binance, Coinbase ou encore Crypto.com.

Les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin

Comment ouvrir un compte Bitcoin ?

L’ouverture d’un compte Bitcoin dépend essentiellement du type de plateforme de trading ou d’achat de crypto vers laquelle vous vous référez. Toutefois, la plupart d’entre elles demandent des informations liées à votre identité (noms, prénoms, date et lieu de naissance), vos identifiants bancaires (RIB), vos moyens de paiement ainsi que vos contacts (adresse e-mail, numéro de téléphone).

Comment déposer des fonds sur un compte bitcoin ?

Pour déposer des fonds sur votre compte bitcoin, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement de la transaction. Par exemple, si vous voulez utiliser PayPal, cliquez juste sur le logo de PayPal figurant parmi les paiements et finalisez l’opération. Une fois que cela est fait, votre compte pourra être rechargé en bitcoins.

Quels sont les frais liés à la gestion d’un compte bitcoin ?

Les frais liés à la gestion d’un compte bitcoin varient d’un courtier à un autre. Si certains sont accessibles, d’autres par contre sont très élevés. Assurez-vous d’en prendre connaissance avant d’intégrer une plateforme d’échange de cryptomonnaies. La majorité de ces plateformes exigent également des dépôts minimum qui peuvent aller de 50 $ à 250 $.

Le bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus populaires et les plus fiables. Acheter du bitcoin vous offre de nombreux avantages. De plus, il existe différentes méthodes pour l’acheter en toute légalité. Aussi, il est reconnu et il est bel et bien possible de faire des achats avec cette monnaie. Découvrez dans cet article, les avantages à acheter le bitcoin et les différentes méthodes de paiements existantes.

Pourquoi acheter du bitcoin ?

Le premier avantage à acheter du bitcoin est qu’il offre une grande liberté. Le bitcoin est une monnaie électronique totalement décentralisée. Elle est indépendante de toute souveraineté étatique et internationale. De ce fait, quand vous l’achetez, vous êtes le seul à l’avoir et aucune autorité ne peut le reprendre.

Ensuite, le second avantage à acheter du bitcoin est qu’il limite les risques de fraude. Une fois acheté, le vendeur ne peut plus retirer sans votre accord. Aussi, vos données sont protégées toutes les fois que vous effectuez une transaction.

Enfin, acheter du bitcoin vous met à l’abri de l’inflation. En effet, contrairement aux monnaies fiduciaires, le bitcoin n’est pas soumis aux fluctuations provoquées par les devises. De ce fait, vos finances par le biais de votre investissement, se trouve sécurisé .

Quels sont les moyens de paiements pour acheter du bitcoin ?

Il est très facile pour acheter bitcoin. La procédure est simple et rapide. Au cas où vous ne sauriez ou acheter bitcoin, référez-vous à notre guide sur le lien précédent pour en savoir davantage.

Quant au mode de paiement pour acheter du bitcoin, plusieurs moyens vous sont offerts. Les plus courants sont :

  • Le mandat cash : ce moyen de paiement est traditionnel, il vous permet d’acheter du des crypto monnaies comme le bitcoin en faisant un virement depuis votre compte bancaire. Cette solution est le plus souvent proposée par la Banque postale. Elle consiste à vous rendre dans un guichet et à faire un dépôt sur n’importe quel compte pour ensuite l’utiliser pour vos achats.
  • Les cartes prépayées : cette méthode consiste à recharger des cartes bancaires pour ensuite les utiliser pour effectuer votre paiement sur des sites spécialisés.
  • Les distributeurs automatiques : Il suffit de vous rendre auprès du distributeur de bitcoin le plus proche pour échanger vos billets contre des bitcoins. Les bitcoins seront ensuite directement transférés sur votre portefeuille.
  • Le buraliste : Cette méthode est simple et rapide. Et ce sans avoir à maitriser l’internet ni le vocabulaire de la cryptomonnaie.

Comment payer en bitcoin ?

Comme toute monnaie fiduciaire, vous pouvez utiliser vos bitcoin pour faire des achats. De nombreux sites et commerces reconnaissent cette monnaie et autorisent le paiement avec du bitcoin. Cette possibilité permet égaler de mieux gérer vos finances en toute sécurité. Cependant, le processus de paiement avec du bitcoin diffère de celle avec une monnaie classique. Après avoir fait vos achats, vous pouvez payer de trois différentes manières.

La première consiste à scanner le code QR du produit avec votre téléphone. Votre portefeuille s’ouvrira et il ne vous restera qu’à confirmer le montant et valider le paiement. La deuxième consiste à payer directement via votre portefeuille. Il suffit de renseigner l’adresse du vendeur et le montant dans l’onglet « régler en bitcoin ». La dernière solution est celle du payement manuel. Un peu comme la précédente, elle se fait par le portefeuille. Juste qu’il faudra renseigner les informations dans l’onglet paiement.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Check Also

Sur quelle cryptomonnaie investir en ce moment ? Notre top 5

5 cryptomonnaies sur lesquelles on peut investir en ce moment

Ces derniers mois, le marché des cryptomonnaies est secoué par une tendance baissière généralisée. Ainsi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *