Sur quelle cryptomonnaie investir en ce moment ? Notre top 5

5 cryptomonnaies sur lesquelles on peut investir en ce moment

Ces derniers mois, le marché des cryptomonnaies est secoué par une tendance baissière généralisée. Ainsi, la plupart des devises ont connu une baisse notable de leur valeur, ce qui a provoqué la panique dans le rang des investisseurs. En effet, de nombreuses personnes ont vu leurs investissements partir en fumée à cause de la dégringolade de la valeur de certaines cryptomonnaies. D’autres devises ont carrément disparu, ce qui fait que la prudence est de mise lorsqu’on veut à nouveau investir. Découvrez dans cet article les cryptomonnaies sur lesquelles on peut investir en ce moment.

Le Bitcoin

Malgré la morosité qui caractérise l’état actuel du marché des cryptomonnaies, le bitcoin demeure une valeur sûre sur laquelle on peut compter. En effet, lorsqu’on veut investir dans les cryptomonnaies, il y a des valeurs sur lesquelles on peut miser. Ce n’est pas pour rien que le bitcoin est la première cryptomonnaie en termes de capitalisation. Même si le marché connaît une tendance baissière, acheter du bitcoin reste un investissement potentiellement rentable. Il s’agit de la référence dans le domaine des cryptomonnaies et on peut affirmer qu’il fait partie des cryptodevises qui présentent le moins de risque. Son implantation sur le marché est assez impressionnante, ce qui permettra tôt ou tard de réaliser des profits. De plus, de plus en plus beaucoup acceptent le bitcoin comme moyen de paiement pour des achats partout dans le monde.

L’Ethereum

Tout comme le bitcoin, cette cryptomonnaie constitue une valeur sûre du marché et on peut donc y investir en ce moment. L’Ethereum arrive en deuxième position en termes de capitalisation boursière derrière le bitcoin. La croissance de la valeur de cette cryptomonnaie est une réalité ces dernières années et cette tendance va normalement se poursuivre. Plusieurs raisons justifient la confiance placée en cette devise virtuelle qui est une véritable alternative au bitcoin. Parmi ces raisons, on peut citer :

  • Les récompenses élevées avec un minage moins gourmand en consommation d’électricité ;
  • Les programmes de skating qui sont assez généreux ;
  • L’introduction de frais de base aux transactions.

Un Ethereum vaut actuellement autour de 1800 euros et il est fort à parier qu’avant la fin de l’année, il augmentera de la valeur.

Le Cardano

Investir dans les cryptomonnaiesIl s’agit d’une cryptomonnaie à fort potentiel sur laquelle on peut également investir. Avec tous les contrats passés autour de l’écosystème de la pièce ADA, il y a de l’espoir que la monnaie fasse un grand bond en termes de croissance. Se situant à un prix autour de 0,5 euro, Cardano peut bel et bien atteindre 2,5 euros avant la fin de l’année. Son prix pourrait donc grandir assez rapidement les mois à venir, et ceux qui auront réalisé un investissement pourraient faire une bonne opération financière généreusement récompensée.

Le Solana

Cette cryptomonnaie fait partie des outsiders sur lesquels on peut espérer également faire une plus-value. En effet, l’achat de cette cryptomonnaie en ce moment peut constituer une bonne affaire dans un futur proche. Un Solana s’échange autour de 42 euros en ce moment, mais avant la fin de l’année sa valeur augmentera à coup sûr.

Le Ripple

Le Ripple est une cryptomonnaie assez spéciale qui attire de nombreuses institutions comme de nombreuses banques. Il constitue donc une cryptomonnaie d’avenir dans laquelle on peut investir en toute sérénité. Il est très solide et toujours en pleine croissance, ce qui en fait une monnaie à fort potentiel.

Dans tous les cas, la prudence doit guider tous les investissements dans les cryptomonnaies à cause de la volatilité qui caractérise le marché.

Informez-vous avant d’acheter des crypto-monnaies cette année !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu de la crypto-monnaie a encore de très beaux jours devant lui ! En effet, avec de plus en plus de français qui se tournent vers cette solution pour arrondir leurs fins de mois, ou bien pour se constituer un patrimoine à long terme, force est de constater que cela peut parfois tourner au cauchemar dans certains cas… En effet, en se tournant vers des crypto-monnaies qui ne sont pas toujours dignes de confiance, ou bien en les achetant au mauvais moment, vos économies peuvent fondre rapidement comme la neige au soleil. Ainsi, nous ne pourrions que vous recommander de vous tourner vers une source intéressante sur quelle crypto acheter, afin de vous donner des informations complémentaires sur le sujet…

Faut-il acheter ces crypto-monnaies les yeux fermés ?

On pourrait penser qu’il suffit de lire parfois une information sur une crypto-monnaie pour en acheter, mais qu’en est-il dans la réalité ? Et bien, dans les faits, on constate que les crypto-monnaies ne peuvent pas toujours vous donner une garantie d’un retour sur investissement à court ou à long terme. Ainsi, si vous avez décidé de lire quelques informations sur le sujet, et d’acheter des crypto-monnaies du jour au lendemain, vous devez clairement accepter de pouvoir perdre la somme d’argent que vous avez pu investir.

Pourquoi s’intéresser aux autres crypto-monnaies ?

Bien que les plus novices dans le domaine auront tendance à se tourner vers les plus grandes crypto-monnaies, qui sont toujours vues comme des valeurs sûres, on remarque que cela n’est pas toujours une bonne idée. Dans les faits, si vous avez décidé de vous lancer dans le domaine des crypto-monnaies, vous risquez d’avoir de grandes difficultés à financer votre projet en vous tournant vers les crypto-monnaies les plus connues. Bien qu’il soit en revanche toujours possible de faire de bonnes affaires, dans un certain contexte, il est donc aussi important de s’intéresser aux autres crypto-monnaies. Avec certaines d’entre elles qui peuvent avoir une place mineure dans le milieu, avant de se constituer une importance plus considérable en quelques mois parfois, un investissement peut faire toute la différence s’il est fait au bon moment…

Peut-on savoir quand investir dans les crypto-monnaies ?

Il n’est pas vraiment possible de répondre à cette question, mais les investisseurs les plus sérieux :

  • s’informent quotidiennement sur les crypto-monnaies
  • investissent en acceptant de perdre la somme d’argent investie
  • analysent les chiffres avec une grande précision

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Check Also

Où placer son argent quand le livret A est plein ?

Où placer son argent quand le livret A est plein ?

Un placement financier se définit comme l’action de déposer ou d’épargner une partie de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *