Comment gagner de l'argent à 13 ans sans internet ?

Comment se faire des revenus sans internet dès l’âge de 13 ans ?

Pour pouvoir s’acheter ce qui leur plaît sans forcément recourir aux parents, certains enfants n’ayant pas encore atteint la majorité sont tentés de travailler par eux-mêmes. Alors que ces jeunes ne manquent pas de volonté, ils se retrouvent face au mur de la limite d’âge. Toutefois, même s’il n’est pas facile de gagner de l’argent lorsque l’on est mineur, cela reste possible. Voici dans les lignes ci-dessous, quelques méthodes efficaces pour gagner de l’argent dès l’âge de 13 ans.

La vente de ses objets pour gagner de l’argent sans internet 

Lorsque l’on est mineur et qu’on cherche à gagner de l’argent, plusieurs méthodes plus ou moins applicables viennent en tête. L’une de ces méthodes est la vente de ses objets. En grandissant, certains objets deviennent inutiles, et d’autres ne sont plus de votre âge ou de votre taille. La vente de ces derniers devient alors une alternative pour se faire de l’argent avant de devenir assez grand pour vous faire recruter.

De fait, pour vous faire un peu d’argent en plus de votre argent de poche, vous pouvez vous débarrasser de tous vos objets qui ne vous servent plus, comme :

  • Des vêtements ;
  • Des jouets ;
  • Des consoles ;
  • Des figurines ;
  • Des bandes dessinées ou des livres ;
  • Etc.

Tous ces objets qui ne vous sont plus utiles peuvent l’être pour un autre enfant, pour ceux qui n’ont ni petit frère, ni petite sœur qui pourrait les utiliser. Avec ces quelques effets que vous vendrez, vous avez l’assurance de vous faire quelques euros. Dans le cas où il s’agirait de votre jeune frère, vous pourrez par exemple tenter de négocier pour les convaincre d’acheter quelques-uns de vos objets.

Travailler pour ses parents pour gagner quelques euros

Une autre option qui vous est offerte est de travailler pour vos parents. Travailler pour ses parents n’est pas toujours évident pour des jeunes de 13 ans qui souhaitent gagner de l’argent. Néanmoins, cette alternative ne reste pas moins efficace, même si vous êtes dans une maison d’accueil.

En effet, après avoir pris votre décision, proposez à vos parents de réaliser plusieurs tâches pour eux en échange d’une rémunération ou d’une augmentation de votre argent de poche. Cela vous permettra, en effet, de gagner de l’argent efficacement à l’âge de 13 ans. 

Comment gagner de l'argent à 13 ans sans internet ?

Gagner de l’argent de poche sans internet en travaillant pour ses voisins

Avec l’accord de vos parents ou celui de vos tuteurs légaux, vous avez la possibilité de travailler pour vos voisins. C’est l’une des activités les plus pratiquées. Rapprochez-vous de ces derniers dans le but de leur proposer votre aide pour effectuer certaines tâches en échange d’une rémunération. Vous pourrez par exemple gagner de l’argent en vidant les poubelles, en tondant la pelouse, en nettoyant les assiettes et les verres, en promenant leur chien, etc.

Gagner de l’argent en faisant du baby-sitting 

Le baby-sitting est un travail honnête que l’on peut classer dans la catégorie des travaux à effectuer pour ses voisins. De plus, dans ces cas, vous pourrez travailler sans que les parents des enfants à garder n’exigent la majorité légale. Vos voisins pourront faire appel à vous pour la surveillance de l’enfant lorsqu’ils sont de sortie et qu’ils devront le laisser à la maison. C’est un travail qui pourrait être bien rémunéré, surtout si vous gardez plusieurs enfants. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent très jeune et de manière honnête. 

En somme, très peu d’emplois requièrent un niveau de compétences minimal et sont adaptés aux plus jeunes. Un adolescent ne peut travailler dans une entreprise ou se lancer dans certains business du fait de son âge. De plus, internet n’est pas forcément le meilleur endroit pour gagner quelques euros quand on est encore trop jeune. Aussi, pour se faire de l’argent de poche sans recourir aux sites en ligne sur le web, le babysitting, la vente d’objets, de livres, de vêtements, ainsi que les petits services rémunérés peuvent être de bonnes alternatives.

Plus tard, en atteignant l’âge légal, vous pourrez vous tourner vers une autre source de revenus sur internet : un blog, une chaîne YouTube, des jeux en ligne, l’affiliation, les micro services, etc. Vous pourrez également travailler en entreprise ou vous lancer dans un business. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *