Nature et découvertes : le recrutement de l'entreprise expliqué

L’essentiel sur le recrutement à Nature et découvertes

Grâce à son catalogue varié en produits de toutes sortes, Nature et découvertes s’est installé dans le paysage français comme l’une des chaînes de distribution les plus importantes, à l’image de Fnac et Darty. Partie d’un magasin, l’entreprise compte aujourd’hui des boutiques dans les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Bordeaux, de même qu’une centaine de représentations en Europe. Pour assurer l’activité grandissante au sein des magasins de Nature et découvertes, un recrutement y est effectué périodiquement pour de nombreux postes. Voici quelques pistes pour profiter de ces offres.

Quels sont les postes auxquels l’entreprise recrute ?

Vous pouvez améliorer vos chances de trouver un emploi à Nature et découvertes si vous avez suivi une formation liée au domaine du commerce ou de la logistique. Travailler pour l’entreprise française vous permettra de découvrir différentes méthodes afin de vendre plus efficacement des produits aux nombreux clients qu’elle attire au quotidien. Tout comme Macdo, l’enseigne recrute généralement en CDD, des profils bien définis. Il peut s’agir :

  • d’hôtesses d’accueil ;
  • de personnel assigné à la caisse ou à la vente ;
  • d’animateurs ;
  • de réservistes ;
  • de guides conseil ;
  • de manutentionnaires…

Bien qu’ils soient plus rares, certains postes de directeur, de responsable et de coordinateur en CDI sont parfois également disponibles.

Comment décrocher un poste à Nature et découvertes ?

Comment décrocher un poste à Nature et découvertes ?

Si vous êtes intéressé par l’écosystème de travail proposé par l’entreprise française, vous pouvez rechercher ses offres d’emploi ou déposer spontanément votre candidature.

Passer par les plateformes d’annonces

En effectuant des recherches ciblées sur Internet, vous pouvez trouver des annonces postées par Nature et découvertes pour son recrutement. Certaines plateformes sont d’ailleurs spécialisées dans le recensement d’offres d’emploi. En vous rendant sur ces sites, vous économiserez le temps passé sur les moteurs de recherche. Avec un peu de chance, vous pourrez même y trouver des guides pour candidater.

L’entreprise dispose également d’une page dédiée au recrutement qui liste les annonces les plus récentes. En parcourant ces dernières, vous pourrez vous faire une meilleure idée :

  • de la description des métiers ;
  • du type de contrats proposés ;
  • des profils recherchés.

Il ne vous restera plus qu’à rassembler les pièces justificatives demandées et à les joindre à l’offre que vous aurez retenue.

Proposer votre candidature de manière spontanée

S’il arrive que vous ne trouviez aucun job qui corresponde à votre profil, vous pouvez également tenter votre chance en déposant spontanément votre candidature sur le site de l’entreprise. Si vous ne trouvez pas d’espace dédié à cet effet, il suffira de noter l’adresse électronique assignée par Nature et découvertes au recrutement et d’y envoyer une lettre de motivation accompagnée de votre CV. Assurez-vous de mettre en avant les points qui font de vous le candidat parfait pour ce poste afin d’améliorer vos chances d’être sélectionné pour les interviews.

Articles similaires

Check Also

BPI France : recrutement à la banque des entrepreneurs

Les missions et les métiers à Bpifrance

Pour le compte de l’année 2019, Bpifrance a enregistré près de 19 milliards d’euros de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *