Imprimer chez un professionnel à Paris : tout pour vous orienter

Imprimer chez un professionnel à Paris : comment y arriver ?

L’impression représente un allié important de la communication visuelle de nos jours. À l’instar de milliers d’autres services, l’impression se doit de présenter une qualité irréprochable pour espérer conquérir le public cible. À Paris, des professionnels de l’impression vous offrent leur service pour répondre à vos attentes. Comment imprimer chez un professionnel à Paris. Nous vous guidons, à travers cet article, pour l’atteinte de votre objectif.

Les techniques d’impression couramment employées par les professionnels

De nombreux procédés d’impression existent dans le domaine de l’imprimerie. Connaître ceux qui sont les plus utilisés par les entreprises d’impression, permet de mieux effectuer le choix de votre imprimeur professionnel à Paris. La plupart de ces techniques avancées d’impression sont disponibles pour imprimer chez Copymage à Paris. Ces techniques permettent d’imprimer tous les types de documents tels que les photos, les flyers, les cartes de service ou les cartes de visites, etc. Vous aurez également la possibilité d’imprimer des documents dans divers formats ODF, XML, PDF, Docx, JPEG, pour ne citer que ceux-là.

L’impression offset

Très répandue, elle permet de faire des impressions de grands volumes et en grande quantité. Elle accepte une large variété de supports tels que :

  • Le papier ;
  • Le carton ;
  • Le vinyl ;
  • La bâche ;
  • Etc.

L’impression offset permet ainsi de réaliser de façon efficace des affiches photo, des dépliants, des prospectus, etc. L’impression offset offre également l’avantage de réduire les coûts et assure un séchage rapide avec une bonne stabilité d’encrage.

L’impression numérique

Concept bien plus large que le précédent, l’impression numérique s’occupe notamment des impressions en petites quantités. Cette technique qui combine l’utilisation d’un ordinateur et d’une imprimante présente aussi l’avantage d’optimiser vos finances. Vous pouvez la solliciter pour concevoir vos dépliants et cartes de visites, etc. soit pour faire des impressions sur le textile.

L’impression numérique

La sérigraphie

Elle est très utilisée pour imprimer sur des supports très variés comme les tissus, le bois ou le verre, etc. Une forme plate des supports n’est pas obligatoire et les couleurs sont intenses puis durables.

La sublimation

Comme son nom l’indique, c’est une technique destinée à sublimer par de vives couleurs, très résistantes et uniformes. La sublimation vous est utile par exemple pour vos enseignes et comptoirs en tissus. Les professionnels de l’imprimerie à Paris utilisent plusieurs autres techniques d’impression comme la tampographie, la flexographie, la gravure laser, etc. pour combler vos attentes.

Imprimer chez un professionnel à Paris : quelle est la démarche ?

Pour faire des impressions de haute qualité à Paris, voici la démarche simplifiée que vous devriez suivre :

L’élaboration du projet d’impression

La toute première étape consiste à élaborer votre projet d’impression. Vous y définissez clairement vos attentes en fonction de votre public cible (clients, étudiants, chercheurs d’emplois, etc.).

Le renseignement 

Il est essentiel pour imprimer chez un professionnel à Paris. Le renseignement vous fournit des informations utiles vous permettant d’opérer le choix de votre imprimeur. Les critères de choix sont entre autres la qualité, les prix, la capacité de production, le respect des délais de livraison, etc.

Le devis

Une fois votre imprimeur professionnel identifié, demandez-lui un devis, comme le ferait tout entrepreneur sérieux. Il se chargera d’analyser votre projet. En fonction de vos attentes, du format d’impression, du support, de la quantité et du procédé, votre imprimeur vous fera un devis que vous pouvez accepter ou refuser. Mais dès que vous validez l’estimation, vous pouvez passer à l’étape suivante.

La transmission du fichier

Transmettez le fichier à imprimer à votre imprimeur soit par mail, soit par clé USB ou tout autre moyen approprié. L’imprimeur va alors préparer le fichier pour l’impression en optimisant ce dernier par son service prépresse.

L’impression et la finition

Après l’étape de prépresse vient celle de l’impression proprement dite. Sa durée dépend du régime des machines et du volume à imprimer. Ensuite, les travaux de finition (pliage, agrafage, rognage, collage…) permettront, si nécessaire, d’obtenir un rendu conforme à votre attente ou exigence.

La livraison

Le produit final vous est livré à cette étape. Vous pouvez alors exprimer votre satisfaction ou non sur la qualité et le délai de livraison.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Domiciliation Kandbaz : présentation, procédure et prix

Domiciliation Kandbaz : comment ça marche ? Combien ça coûte ?

Dans le cadre de la création d’une entreprise en France, la domiciliation est une étape …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *