Macdo recrute : le recrutement à Macdo en détails et nos conseils

Tout sur le recrutement à Macdo et comment décrocher un poste

Macdo recrute très souvent du personnel compétent capable de couvrir soit un service particulier soit disposé à satisfaire un large éventail de requêtes. Cette grande multinationale offre en plus à ses employés divers avantages comme les horaires de travail détendus et les salaires assez alléchants. Bien évidemment, les postes ne sont finalement confiés qu’aux plus méritants. Néanmoins, une parfaite maîtrise du processus de recrutement de Macdo peut vous procurer de l’ascendant sur les autres candidats. Découvrez absolument tout sur le recrutement Macdo !

Que savoir sur la plateforme de recrutement, Mcdonalds-recrute.fr ?

La plateforme officielle de recrutement de Macdo est, à tous points de vue, là où vous devez vous rendre pour connaître les derniers appels d’offres du restaurant. Au menu, retrouvez bien de rubriques intéressantes sur la culture du restaurant, ses métiers, ses collaborateurs ainsi qu’un briefing sur comment les rejoindre.

La rubrique « Notre culture » recense des informations enrichissantes sur l’histoire du restaurant, la franchise, mais aussi l’emploi chez Macdo. Cette dernière partie décrit clairement ce que représente de travailler chez Macdo et vous informe des nombreuses possibilités pour les employés.

Pour quels postes Macdo recrute ?

Macdo recrute des profils variés (six au total) présentés dans la rubrique « Nos métiers ». Il est important de vous renseigner sur ça avant le dépôt de votre candidature. Ces informations vous permettront de définir, en fonction de vos compétences, le poste qui vous correspond le mieux. On distingue : le manager, l’équipier(ère), le/la barista, l’hôte(sse) d’accueil, l’assistant(e) administratif et l’agent de maintenance.

Le poste de manager à Macdo est un grand poste de responsabilité, en ce sens qu’il a pour mission de veiller à la cohésion des 20 ou 30 personnes dont il est le supérieur hiérarchique. En raison de sa qualité, il doit être titulaire d’un permis B et posséder des notions en anglais.

Équipier(ère) à Macdo est l’un des métiers les plus demandés. En effet, il s’adapte à votre emploi du temps et vous permet d’acquérir des connaissances utiles pour votre vie professionnelle. L’hôte(sse) d’accueil est chargé(e) d’accueillir les clients. Le barista et l’assistant(e) administratif ont respectivement pour mission de jouer le rôle d’ambassadeur(rice) de la marque McCafé et d’assurer la liaison entre les employés et l’administration. Enfin, l’agent de maintenance doit superviser toutes les activités et doit constamment être aux collets des clients, collègues et prestataires.

Par ailleurs, dans la catégorie « Nos collaborateurs », retrouvez le témoignage de quelques collaborateurs du restaurant qui vous livrent leur expérience chez Macdo. C’est une rubrique très intéressante qui vous aidera à vous faire une idée de l’environnement au sein duquel vous aspirez travailler.

Postuler à un poste chez Macdo

Avant de candidater pour un poste chez Macdo, préparez votre lettre de motivation et un CV. Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans la composition de votre dossier. Faites alors le déplacement dans le stand où vous souhaitez travailler aux fins de déposer votre dossier de candidature. Cette procédure est préférée par de nombreuses personnes à l’envoi de dossier par la poste ou par internet. Retenez bien que pour avoir de meilleures chances d’être recontacté pour un éventuel entretien, s’y rendre pendant les heures calmes (10-11 heures ou 15-18 heures) est vivement recommandé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *