Macdo recrute : le recrutement à Macdo en détails et nos conseils

Tout sur le recrutement à Macdo et comment décrocher un poste

Macdo recrute très souvent du personnel compétent capable de couvrir soit un service particulier soit disposé à satisfaire un large éventail de requêtes. Cette grande multinationale offre en plus à ses employés divers avantages comme les horaires de travail détendus et les salaires assez alléchants. Bien évidemment, les postes ne sont finalement confiés qu’aux plus méritants. Néanmoins, une parfaite maîtrise du processus de recrutement de Macdo peut vous procurer de l’ascendant sur les autres candidats. Découvrez absolument tout sur le recrutement Macdo !

Que savoir sur la plateforme de recrutement, Mcdonalds-recrute.fr ?

La plateforme officielle de recrutement de Macdo est, à tous points de vue, là où vous devez vous rendre pour connaître les derniers appels d’offres du restaurant. Au menu, retrouvez bien de rubriques intéressantes sur la culture du restaurant, ses métiers, ses collaborateurs ainsi qu’un briefing sur comment les rejoindre.

La rubrique « Notre culture » recense des informations enrichissantes sur l’histoire du restaurant, la franchise, mais aussi l’emploi chez Macdo. Cette dernière partie décrit clairement ce que représente de travailler chez Macdo et vous informe des nombreuses possibilités pour les employés.

Pour quels postes Macdo recrute ?

Macdo recrute des profils variés (six au total) présentés dans la rubrique « Nos métiers ». Il est important de vous renseigner sur ça avant le dépôt de votre candidature. Ces informations vous permettront de définir, en fonction de vos compétences, le poste qui vous correspond le mieux. On distingue : le manager, l’équipier(ère), le/la barista, l’hôte(sse) d’accueil, l’assistant(e) administratif et l’agent de maintenance.

Le poste de manager à Macdo est un grand poste de responsabilité, en ce sens qu’il a pour mission de veiller à la cohésion des 20 ou 30 personnes dont il est le supérieur hiérarchique. En raison de sa qualité, il doit être titulaire d’un permis B et posséder des notions en anglais.

Équipier(ère) à Macdo est l’un des métiers les plus demandés. En effet, il s’adapte à votre emploi du temps et vous permet d’acquérir des connaissances utiles pour votre vie professionnelle. L’hôte(sse) d’accueil est chargé(e) d’accueillir les clients. Le barista et l’assistant(e) administratif ont respectivement pour mission de jouer le rôle d’ambassadeur(rice) de la marque McCafé et d’assurer la liaison entre les employés et l’administration. Enfin, l’agent de maintenance doit superviser toutes les activités et doit constamment être aux collets des clients, collègues et prestataires.

Par ailleurs, dans la catégorie « Nos collaborateurs », retrouvez le témoignage de quelques collaborateurs du restaurant qui vous livrent leur expérience chez Macdo. C’est une rubrique très intéressante qui vous aidera à vous faire une idée de l’environnement au sein duquel vous aspirez travailler.

Postuler à un poste chez Macdo

Avant de candidater pour un poste chez Macdo, préparez votre lettre de motivation et un CV. Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans la composition de votre dossier. Faites alors le déplacement dans le stand où vous souhaitez travailler aux fins de déposer votre dossier de candidature. Cette procédure est préférée par de nombreuses personnes à l’envoi de dossier par la poste ou par internet. Retenez bien que pour avoir de meilleures chances d’être recontacté pour un éventuel entretien, s’y rendre pendant les heures calmes (10-11 heures ou 15-18 heures) est vivement recommandé.

Comment envoyer convenablement un mail de relance ?

Vous avez répondu à une offre d’emploi chez Macdo ? Avez-vous envoyé un dossier de candidature spontané ? Cela fait quelque temps que vous attendez les réponses du recruteur, mais celui-ci reste silencieux ? Alors, pour faire bouger les choses, vous avez bien la possibilité d’envoyer un mail de relance. Voici un lien pour se documenter sur le type de mail de relance

Qu’est ce qu’un email de relance et à quoi sert-il ?

L’email de relance est un email qui vous permet de capter efficacement l’attention du recruteur. En effet, il est possible que ce dernier a oublié votre dossier de candidature quelque part ou qu’il y avait une erreur d’envoi …  Le mail de relance est utilisé non seulement dans le domaine du recrutement, mais également en matière de communication et de marketing. Les professionnels y recourent fréquemment pour relancer les prospects et les clients qui n’ont pas exprimé ou qui n’ont pas agit depuis un certain moment.

Vous pensez qu’il est fautif d’envoyer un email de relance ? Alors, détrompez-vous ! Celui-ci se fait très bien, à condition que vous rédigiez convenablement votre email. Le fait de rédiger correctement votre mail de relance permet de montrer à votre entreprise que le poste vous intéresse bien. Grâce à la démarche, votre dossier de candidature se démarque systématiquement des autres.

Quand envoyer un email de relance ?

Si vous avez eu un entretien au cours de la matinée, vous avez la possibilité de recontacter votre recruteur le soir même ou le lendemain. Mais dans ce cas de figure, vous n’avez pas à proprement parler relancer le recruteur. Vous allez plutôt le remercier et conclure les points que vous avez pu retenir durant l’entrevue (le fonctionnement de la société, les missions liées au poste…).

C’est après une semaine de l’entretien ou l’envoi de la candidature chez Macdo ou chez autres entreprises que vous pouvez ensuite envoyer un mail de relance.

Comment réaliser convenablement un email de relance ?

Pour rédiger efficacement votre email de relance, voici quelques conseils qu’il faut suivre absolument :

  • Choisir un objet de mail intriguant : le but en est d’attirer l’attention du destinataire. Pensez à rédiger convenablement l’objet du mail pour éviter de se décrédibiliser dès le début ;
  • Rédiger d’une manière très courte et précise : votre recruteur chez Macdo ou chez autres entreprises n’a pas assez de temps pour lire votre long texte ;
  • Être irréprochable : après que vous avez rédigé votre email de relance, pensez à le relire pour éviter les fautes d’orthographe ;
  • Oser : vous devez garder en tête que le mail de relance constitue un moyen pour montrer au recruteur ou à l’interlocuteur votre motivation. Alors, vous devez oser relancer.

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Un commentaire

  1. je suis un équipier chez McDonald’s et je veux augmenter mon poste

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